Passer au contenu principal

Comparaison des versements potentiels au titre d’un contrat de rente et d’un FERR

Avant le 31 décembre de l’année au cours de laquelle vous aurez 71 ans, vous aurez deux options en ce qui concerne votre REER : vous pourrez le convertir en une rente ou le transférer dans un Fonds enregistré de revenu de retraite (FERR).

Même si les deux options procurent un revenu de retraite, la rente offre des avantages uniques :

  • Un revenu garanti à vie — vous n’épuiserez jamais vos actifs accumulés pour la retraite
  • Un taux de rendement potentiellement plus élevé que celui que procure un FERR conservateur
  • Dès que vous souscrivez le contrat de rente, les versements sont garantis — vous n’avez pas à vous inquiéter des fluctuations du marché ou des taux d’intérêt
  • Vous n’avez pas à gérer de façon active les fonds ou les retraits, comme pour un FERR
  • Vous n’avez pas à retirer un montant minimum chaque année

Calculez vos versements potentiels dès maintenant.

Essayez notre calculatrice et découvrez comment un contrat de Rentes immédiates RBC peut être financièrement plus avantageux durant la retraite et vous fournir un flux de revenu constant pour le reste de votre vie.

Comparer maintenant

 
Cette calculatrice est fournie à des fins d’illustration seulement et contient des renseignements généraux qui, nous l’espérons, vous aideront à déterminer quelles sont les solutions qui conviennent à vos besoins particuliers. Ces résultats reposent sur l’exactitude et l’intégrité des données que vous avez saisies et sont fournis à titre d’information seulement. Ils ne doivent pas être considérés comme des conseils.
 
Cette calculatrice ne donne pas de conseils d’ordre financier, juridique ou fiscal et ne doit pas être interprétée comme tel. Nous vous invitons à consulter votre avocat, votre comptable ou un autre professionnel lorsque vous prévoyez mettre en œuvre une stratégie. Ainsi, votre propre situation sera prise en considération comme il se doit et les décisions prises seront fondées sur l’information la plus récente qui soit. Les taux d’intérêt, les conditions du marché, les règlements fiscaux et d’autres facteurs influant sur les placements sont sujets à des changements.
 
La Compagnie d’assurance vie RBC n’offre aucune garantie, explicite ou implicite, quant à l’exactitude ou à l’exhaustivité des renseignements contenus dans les présentes. La Compagnie d’assurance vie RBC n’est pas responsable des pertes ou dommages attribuables à quelque erreur ou omission occasionnée par ces renseignements ou résultats, ni à quelque conseil ou décision que vous donnez ou prenez sur la foi de ces renseignements ou résultats.